Blanchiment dentaire

 

Blanchiment Dentaire

 

 

Qu’appel-t-on Le blanchiment dentaire ?

C’est une technique qui permet d’éclaircir la couleur interne des dents en leur redonnant éclat et brillance. Après un bilan complet de l’esthétique du sourire, et une préparation de surface des dents, deux techniques coexistent :

La première est dite ambulatoire. Elle s’effectue à la maison par le port de 
gouttières en plastique ajustées à la dentition que l’on enduit à chaqueutilisation d’un gel blanchissant et ceci, une heure par jour pendant 15 jours.

La seconde technique plus moderne et plus rapide se pratique directement au fauteuil. Après avoir protéger les gencives, le gel blanchissant plus fortement concentré est appliqué directement l’émail des dents et est activé par une lampe à ultraviolet. En fonction des cas, une à deux séances de 45 minutes peuvent être nécessaire.

quelle sont la durée et les limites du traitement ?

Le résultat est immédiat.
 Il reste visible de 3 à 5 ans. La longévité du résultat sera fonction de votre mode de vie alimentaire, l’addiction au tabac et de qualité de l’hygiène bucco-dentaire.

Le blanchiment n’a pas d’action sur les anciennes prothèses commes les céramiques comme les céramiques. Combiné avec une technique de restaurations, le blanchiment doit être fait avant les prothèses afin de permettre un éclaircissement de la teinte général dans le cas par exemple de facette céramique dentaire.